Vue attachée
Date de mise à jour
Résultat(s) 1 à 9 sur 9 résultats

15 000 personnes pour Pas-de-Calais, terre de sports !

Sport

J-62 : les collégiens entrent en Jeux

Pas-de-Calais Terre de sports : Toutes les générations s’y retrouvent !

Depuis le 6 avril et la première journée du village itinérant Pas-de-Calais Terre de sports, à Bully-les-Mines, les étapes s’enchaînent et ne font que confirmer le succès populaire de cette manifestation organisée par le Département du Pas-de-Calais.

Les JOP aux Cerfs-Volants de Berck

Les Rencontres Internationales des Cerfs-Volants se dérouleront du 20 au 28 avril à Berck-sur-Mer. A cette occasion, le Département du Pas-de-Calais tiendra un stand sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Pas-de-Calais, terre de sports : première escale à Bully-les-Mines samedi dernier !

Le stade René Corbelle de la ville de Bully-les-Mines s’est animé samedi 6 avril pour la première journée du village itinérant Pas-de-Calais, terre de sports. Près de 1 600 personnes dont 1 tiers d’enfants sont venues profiter d’une foule d’activités en famille ou entre amis. 

À propos de vous ! Les sportifs qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris

Découvrez le témoignage d'Adrien Bart, de Loic Léonard et d'Hélène Karbanov, athlètes de l'équipe olympique et paralympique Pas-de-Calais ainsi que toute l'équipe qui entoure ces sportifs.

YouthGames 2024

Les YouthGames 2024 (Jeux de la Jeunesse), un événement interculturel et sportif pour les jeunes, ont été organisés par le Comité du Détroit, instance de coopération qui rassemble des collectivités territoriales belges, britanniques, néerlandaises et françaises, bordant le Détroit du Pas-de-Calais. Un évènement unique auquel a participé le collège Jean de Saint-Aubert de Libercourt, et qui permet à la jeunesse de la zone du Détroit de se rencontrer, d’échanger, de partager, de découvrir différents lieux autour de challenges sportifs et culturels. Autour d'activités divertissantes et interactives, les Youth Games sont l'occasion de renforcer l'esprit d'équipe pour que les jeunes participants apprennent davantage sur les valeurs olympiques, découvrent d'autres cultures, développent les compétences nécessaires pour devenir de véritables ambassadeurs du sport. C'est aussi une occasion de créer de véritables opportunités d'échanges entre collégiens de pays transfrontaliers. C'est au travers de ce type d'action que la coopération transfrontalière du Comité du détroit prend tout son sens.

À grands pas vers les Jeux olympiques et paralympiques

Mercredi 20 mars, au Parc départemental d’Olhain, Jean-Claude Leroy, président du Conseil départemental, Ludovic Loquet, vice-président en charge du sport et des grands événements sportifs, Karine Gauthier, vice-présidente en charge des personnes en situation de handicap ont dévoilé à la presse les différentes actions et animations mises en place à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. S’il faut attendre encore quelques mois avant les Jeux olympiques et paralympiques, le Département du Pas-de-Calais est déjà sur la ligne de départ. Pour preuve, ce site internet pasdecalais2024.fr mis en ligne le jour même. Mais au-delà de la communication, il y a l’action qui profite à toute la population, tous les territoires du Pas-de-Calais.

Appel à projets : « Insufflons l’esprit des jeux Olympiques et Paralympiques partout dans le département du Pas-de-Calais »