Après l'équipe de France de judo au Touquet et à Etaples-sur-Mer, "le Pas-de-Calais accueille le monde !"

Après le Montreuillois, le territoire de Lens-Liévin reçoit l'équipe olympique d'athlétisme des Pays-Bas jusqu’au 5 août. La soixantaine d'athlètes profite de la nouvelle piste du Parc de Rollencourt, mais aussi des infrastructures de l'Arena Stade Couvert et du stade Léo-Lagrange à Lens, du 18 au 26 août, notamment avec le para athlétisme.

En juillet, l’équipe américaine de gymnastique artistique masculine et féminine s’est entraînée au sein des installations du club de l’AMGA (Association municipale de gymnastique d’Arques). Toujours dans l’Audomarois, à Aire-sur-la-Lys, la délégation malaisienne de badminton a elle posé ses valises pour son stage terminal de badminton.

Dans le Montreuillois, encore, Le Touquet a également accueilli l’équipe de football féminin japonaise avec en prime le match de préparation Japon-Colombie du 19 juillet.

L’Arrageois n’est pas sans reste puisque l’ASL Grand Arras qui héberge deux céistes du Sénégal depuis 2023 verra aussi plusieurs délégations venir s’entraîner pour les épreuves de para canoé.

A Calais, gymnastique rythmique au programme ! avec des athlètes et coach d’Australie du 23 juillet au 1er août et l’équipe des USA du 25 juillet au 2 août.

Boulogne-sur-Mer reçoit elle l’Inde pour un stage de lutte du 13 juillet au 3 août puis des athlètes de Moldavie pour du canoë du 18 juillet au 3 août.

 

Photos Y.Cadart/CD62