Rendez-vous ce 3 juillet à la 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à Angres, qui accueillera la flamme olympique et fêtera par ailleurs ses 30 ans d’existence ! Elle accueillera des ateliers sportifs menés par les Comités Départementaux animations musicales par la Ville d'Angres, déambulation de mineurs de fond par les Gueules Noires et sera le dernier point de départ de la flamme au sein de l'Agglomération de Lens-Liévin avant d'arriver sur le site de célébration à Lens.
Pour ses 30 ans, la Maison des sports a fait l'objet d'aménagements dans le cadre du design actif financés par l’Agence nationale du Sport. De nombreux travaux ont été réalisés : nouvelle signalétique intérieure et extérieure, piste d'apprentissage du vélo + extension pumptrack, table de teqball, table de tennis de table, aire de pétanque, espace pique-nique... D’autres aménagements viendront compléter cette liste prochainement.
Qu'est-ce que le design actif ?
Le design actif consiste à aménager l'espace public avec de la signalétique horizontale, verticale et des aménagements urbains afin de rapprocher de l'activité physique et sportive notamment celles et ceux qui en sont le plus éloignés. Cette démarche et les réalisations permettent aux individus de se réapproprier l'espace public de manière intuitive. Ils favorisent l'accessibilité et la mixité d'usages.