Le rendez-vous des amateurs de sport de nature.
Depuis plus de 50 ans, cet établissement public départemental s’est imposé dans le Pas-de-Calais comme une destination touristique à part entière, mais aussi comme un lieu incontournable pour la pratique des sports de nature. Fruit d’une politique volontariste du Département, cet outil au service du rayonnement touristique, est fréquenté chaque année par plus de 500 000 visiteurs, avec parmi eux, un grand nombre d’habitants du Pas-de-Calais n’hésitant pas à y venir régulièrement profiter du cadre et des infrastructures de loisirs ou dédiées aux pratiques sportives.
VTT (vélo tout-terrain), randonnée, trail, marche nordique ou disc golf, la liste des activités praticables au parc d’Olhain est longue et variée, et s’adapte aussi à tous les niveaux de pratiques. Ce qui permet aux simples promeneurs de croiser le chemin de sportifs confirmés.
Poumon vert du Bassin minier, le parc est également un prétexte pour se faire plaisir et aller se détendre au bord de la piscine de plein air, ou au contraire d’aller se faire peur en s’élançant du haut belvédère en empruntant sa tyrolienne pour 565 mètres de descente à 85 kilomètres par heure.
Retrouvez l’ensemble des activités proposées et des informations pratiques sur www.parcdolhain.fr.